GUEMATRIA/PSYCHANALYSE


X
DE
PYTHAGORE

« Nos parents, ainsi nous ont-ils appris à remplacer au triangle synclinal ou down – descendant, creusant, burinant le sommet d'un petit temple animé, béant, continué par 2.8 flammèches – les chiffres de la ligne 9 par
10 YoD…   ligne
10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 = 10 . 10 = 102 = 100, parce que c'est un point de départ pour 385, parce qu'à 385 en bas répond en haut 385 ».

Présence divine

radical, radical infinitif, infinitif présent, servant à décliner : « demeurer, faire demeurer, s'installer,… comme viendra, en Ex 40, 34-38, « La nuée envelopper La Tente d'assignation ..., La nuée reposer au sommet... (du) Tabernacle..., La nuée se retirer de dessus le Tabernacle..., une nuée divine couvrait le Tabernacle durant le jour, ... un feu y brillait la nuit aux yeux de toute la maison d'YiSeRa'éL »
C’est p.3 tout d'abord celà, à propos de ce 4e schéma dit ANAGOGIE – AGOGIE, agôgia, agein (conduire) ANA (en haut) – à partir du Chi ou Khi de Pythagore, Chi ou Khi de Pythagore dont l'explication première relative à un faire familial, lointain rituel d'eux, signe à-nous-sim… plement, est livrée de manière presque au calame, de façon praesto (tout près, sous la main) scriptuaire, de biais stylographiques donc ; l'explication réétayée se poursuit au 5e schéma titré certes avec l'information qui accompagne le Temple portatif, traité surtout avec des chiffres en marge encore manuscrite mais qui trouvent leur irréductibilité en un document inédit.
1° Présence divine.
La Présence divine comme terme employé par les Sages du Judaïsme pour exprimer l'immanence de DYiEU ne se rencontre pas tel quel dans la THoRaH : THoRaH... ; mais au plus près se calculent, se chiffrent, se comptent, plus facilement ces numérus, nombres, modes d'expression…

et Il fit demeurer
Pythagore Psychanalyse
Sans en faire l'exégèse, ce que connotent ces 3 ou 4 significations hébraïques, c'est la force du Verbe tel qu'on entend qu’ « Il poste…, Il fait demeurer la nuée…, pour faire demeurer son Nom…, pour demeurer parmi eux… », les siens ; pour le X de Pythagore, c'est pourrait-on dire à l'articulation, la jonction, la rencontre d'un monde qui monte et d'une dimension qui descend qu'Il se donne, se devine, se délivre, si on veut l'évaluer, l'étreindre, l'estimer.
Si le X de Pythagore est bien à aborder comme une scène, une parabole, une allégorie, il n'empêche qu'il dicte quand même, enseigne malgré tout, signe en conséquence, ce qu'on ne voit guère ni ailleurs ni autrement ni artificiellement ; de la 10e ligne inférieure à la 9e ligne supérieure du X de Pythagore, il faut sans trébucher, chanceler, achopper,…
11° Savoir s'en tenir à la 8e ligne supérieure pour qu'on ait la liberté de considérer la 9e au-delà de la somme linéaire égale à 138, au-delà de la somme cumulée égale à 420, au-delà de la sommation à rendre l'addition, les comptes, faisant carcan ; car commence l'être intuitif, l'être exigeant, l'être affranchi, l'être à vouloir aussi courir de déplacement numérique en glissement sémantique, par lequel se produit de surcroît le surplus de signifié et de là : « il honorera…

significations hébraïques
anagogie

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